Elye Wahi, « nouveau leader d’attaque de Montpellier », distingué

Depuis jeudi, L’Équipe dévoile son Top 30 des meilleurs jeunes joueurs de la saison, nés à partir du 1er janvier 2003. Les supporters pailladins ne seront évidemment pas surpris, Elye Wahi fait partie de ce classement et occupe la très belle 11ème place de ce classement. Voici le commentaire associé à notre jeune attaquant héraultais:

« Après les départs d’Andy Delort et de Gaëtan Laborde l’été dernier, un jeune joueur discret s’est imposé comme le nouveau leader d’attaque de Montpellier : Elye Wahi. « Les perdre nous a fait du mal, mais ça m’a ouvert les portes », confiait le jeune attaquant au mois d’avril sur France Bleu Hérault. Ses qualités de percussion, d’élimination et de vitesse sont indéniables, et cet élément illisible, critiqué pour son dilettantisme durant ses jeunes années, a appris à aimer le travail. Wahi a terminé la saison avec 10 buts en Ligue 1, confirmant les espoirs placés en lui après ses trois réalisations de l’exercice précédent.

Surtout, il a démontré sa capacité à assumer toujours plus de responsabilités, un leadership naissant qui se confirme avec l’équipe de France U19. Arrivé de Caen en 2018 dans les valises de Francis De Taddeo, désormais ex-directeur du centre de formation du MHSC et sorte de figure paternelle pour lui, Wahi dispose encore d’une grande marge de progression, notamment dans son volume de jeu. Mais il semble apaisé, alors que son parcours n’a pas toujours été rose (il avait par exemple été exclu par le club normand à cause d’un problème de comportement dans son collège). »

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR