
Le Ministre des Transports salue le mode de déplacement du MHSC
Si on a plutôt l’habitude de voir la Ministre des Sports taper sur le football et ses différents débordements, Clément Beaune, ministre des Transports, a pris le temps de saluer la décision du MHSC de prendre en compte les enjeux environnementaux dans ses déplacements. En effet, à l’occasion de la rencontre de demain soir au Parc des Princes, nos Pailladins et leur staff laisseront tomber l’avion et emprunteront le train pour rallier la Capitale.
Cela valait bien un “Bravo” sur Twitter de ce membre du gouvernement.
« Montpellier ira à Paris en #train »
Bravo @MontpellierHSC ! ⚽️⤵️
@AOC1978 https://t.co/WvKtvPwK8b— Clement Beaune (@CBeaune) November 2, 2023
En conférence de presse hier matin, dans les propos rapportés RMC Sport, Michel Der Zakarian n’était cependant pas convaincu pleinement de la démarche préconisée par la LFP: “Après, le truc c’est que tu dors là-bas. Tu empiètes sur deux journées alors que quand tu le fais en avion, tu fais l’aller-retour dans la journée. Je ne pense pas que ce soit un voyage en train qui va aider l’écologie.”
Le coach Pailladin évoquait également le changement que cela impose à ses joueurs… ou pas: “Quand tu as rendez-vous à l’aéroport si tu décolles à 9h, tu dois y être pratiquement une heure avant. C’est pareil. On joue à 21h, après la journée, elle est longue. Ils ne vont pas dormir toute la journée. Moi cela ne me dérange pas.”
3 Commentaires