
Le Montpellier Hérault à Paris via… le TGV !
Les Pailladins et leur direction ne sont pas rancuniers à l’égard de la LFP. Si la Commission de Discipline de cette dernière n’a pas pris de gants au moment de sanctionner le MHSC pour le jet de pétard survenu en fin de match contre Clermont, le club héraultais reste un bon élève de l’élite française. Et c’est tout à son honneur.
En effet, alors que les Montpelliérains rallieront Paris pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, selon le Midi Libre, il a été décidé de le faire en TGV. Cela enfin de respecter les “préconisations de la Ligue en matière d’obligations environnementales pour les trajets de moins de cinq heures”, selon Philippe Delaye, auprès du Midi Libre. Avec Strasbourg, ils sont rares les clubs engagés à ce stade dans cette démarche.
Michel Der Zakarian ne semble d’ailleurs pas perturbé de ce choix écologique: “Trois heures et demie pour aller à Paris, cela va vite. Vendredi matin, on prendra notre petit-déjeuner, on sera tranquille. À notre retour samedi, on fera un décrassage.”
À noter que la SNCF, dans le cadre de son offre élaborée pour le voyage des sportifs, met un wagon privatisé à disposition des clubs pour leur trajet. Un confort non négligeable. Seul bémol soulevé par Philippe Delaye, l’aspect sécuritaire au moment une fois en gare avec le contact du public.
Quoi qu’il en soit, comme très souvent, le MHSC montre la… voie !
17 Commentaires