
Timothée Maymon (After RMC): “Attention que cela ne devienne pas une saison galère pour Montpellier”
Vous vous en doutez, dans l’After Foot sur RMC, le temps laissé au MHSC n’était pas des plus importants. En somme logique au regard de la prestation fournie et du haut niveau affiché par le Paris Saint-Germain. Daniel Riolo, consultant du programme, résumait assez bien la situation:
“Ils se font fait manger, ils se sont fait bousculer. S’ils avaient marqué dès les premières minutes, ils auraient été dans une position plus favorable mais je ne pense pas que cela aurait changé le résultat du match. Mais ensuite, à aucun moment, ils n’ont eu l’occasion de faire quoi que ce soit. Quand on se fait bousculer à ce point…”
Timothée Maymon, journaliste sportif, était quant à lui plus critique à l’égard des Pailladins. Il s’inquiétait même pour la suite de la saison: “Dans l’état d’esprit, nous n’avons pas reconnu le Montpellier de Michel Der Zakarian. De manière globale, au regard du classement, ils sont 11ème avec l’histoire du match contre Clermont mais ils ont un sacré calendrier qui arrive avec notamment Nice, Brest, Clermont donc, Monaco et Lens. Attention à ne pas basculer trop vite du mauvais côté. C’est dommage car jusqu’au match face à Clermont, le MHSC réalisait un bon début de saison… Entre ce match à rejouer et l’affaire Sakho, attention que cela ne devienne pas une saison galère alors que tout semblait calé pour finir dans le milieu de tableau.”
C’est le consultant et Champion du Monde 1998, Lionel Charbonnier, qui temporisait à la fin des échangers: “Il ne faut pas non plus les juger sur la base de ce match face au Paris Saint-Germain. Honnêtement, Paris a fait un gros match. Sur les premières minutes, Montpellier a montré beaucoup de complémentarité, ils ont joué en équipe, en bloc. Ils ont fait ce qu’ils ont pu. On n’a pas l’impression de notre place mais quand tu es adversaire et que tu vois la vitesse à laquelle va la balle dans les 20 dernières mètres, tu fatigues très vite.”
5 bonnes minutes contre le Paris Saint-Germain à l’entame du match ne peuvent malheureusement pas suffire pour apporter de la satisfaction après ce revers. Quoiqu’il en soit, c’est vendredi prochain contre l’OGC Nice que nos Pailladins devront hausser le ton et monter le niveau.
10 Commentaires