Une bonne entrée pour Théo Sainte-Luce

Cela avait tout l’air d’un cadeau empoisonné. Entré en jeu pour remplacer Issiaga Sylla, blessé après 20 minutes de jeu, Théo Sainte-Luce allait devoir faire face à la doublette Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé. En restant mesuré, surtout au regard de la performance de l’international français, le latéral gauche Pailladin ne s’en est pas si mal sorti. Et peut-être que son sauvetage de la tête sur la ligne de Benjamin Lecomte ,dès ses premières minutes sur la pelouse, est venu le mettre dans de bonnes conditions. Si les tacles tentés n’ont pas été d’une grande efficacité (2 réussis sur 7 tentés) face à la vivacité adversaire, Sainte-Luce a fait preuve d’une belle solidité dans les duels qu’il aura disputé (10 gagnés sur 15).

Adroit, c’est le moins que l’on puisse dire avec 82% de réussite dans ses tentatives. Enfin, alors que le MHSC était en permanence sur le reculoir, Théo Sainte-Luce a malgré tout essayé à quelques reprises de se projeter vers l’allant, en tentant notamment quelques dédoublements avec Khalil Fayad.

Blessé trop régulièrement depuis son arrivée dans l’Hérault, le joueur de 25 ans semble retrouver pleinement ses moyens pouvant offrir une réelle concurrence à ce poste de latéral gauche. Une prestation laissant ainsi présager du bon pour la suite et particulièrement si l’international guinéen venait à être privé trop longtemps des terrains. Ce que l’on ne souhaite pas.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x