Will Still (Lens) : “Montpellier a pris la moitié de ses points contre des équipes de qualité”

Will Still était en conférence d’avant-match avant la réception du MHSC à Bollaert. Il a évoqué son nouveau schéma tactique à quatre défenseurs qui a été efficace face à Reims avant d’expliquer comment il avait géré de mettre sur le banc, deux joueurs cadres, Jonathan Gradit et Florian Sotoca. Enfin, il a évoqué le MHSC et il s’attend à un match compliqué.

Les choses que l’on a mises en place à Reims ont été très intéressantes, c’est une note positive. On est parvenus à garder un certain équilibre dans ce dispositif. On a été performants sur notre capacité à gérer les moments importants du match avec une stabilité défensive établie et des joueurs qui ont su s’approprier la tactique rapidement.

J’ai été hyper honnête avec eux et je leur ai dit simplement la vérité que, sur ce moment, l’équipe avait besoin de faire ça. Je leur ai montré et expliqué des statistiques en leur faisant savoir qu’ils ont une importance essentielle dans le groupe, mais qu’il y a des choix à faire. (…) Quand on est honnête avec un joueur, il l’accepte et le respecte, même si ce n’est pas facile à accepter. De plus, ce sont peut-être les plus compétiteurs du vestiaire, mais ils savent mettre leur ego de côté.

Montpellier dispose de qualités individuelles et offensives. Elle sont indéniables même s’il y a des blessés et des suspendus. Cela reste une équipe qualitativement intéressante. Cette équipe a pris la moitié de ses points lors des trois derniers matchs contre des adversaires de qualités (Brest et Lille). Cela montre qu’ils sont dangereux. Ils produisent un jeu assez direct, avec pas mal d’impact physique. À nous d’être présents, il faudra être prêts à rivaliser. On est prévenus et on sait à quoi s’attendre.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x