Benjamin Nivet (Prime) : « En première mi-temps, Montpellier a eu beaucoup de phases collectives abouties »

Benjamin Nivet est revenu sur la rencontre dans le debrief’ sur Prime vidéo. Une mi-temps pour chaque équipe et un match nul logique selon lui. Il a malgré tout apprécié le jeu proposé collectivement lors de la première période montpelliéraine.

« On a pris beaucoup de plaisir sur ce match avec deux mi-temps vraiment différentes. Montpellier a eu beaucoup de prestations collectives abouties avec de la qualité technique comme sur le premier but et les Strasbourgeois manquaient de détermination. Les Montpelliérains gagnaient beaucoup plus les duels et surtout avaient une maîtrise collective au-dessus de la moyenne. Sur le deuxième but, ils jouent dans un scénario qu’ils apprécient, en attaque rapide.

À deux à zéro, on pensait que l’affaire était mal engagée pour les Strasbourgeois. Ils sont revenus avec d’autres intentions, ils ont gagné les duels, ils ont mis beaucoup d’intensité. On dit souvent que le troisième but est important, c’est Strasbourg qui l’a mis et on a senti un changement d’atmosphère dans le stade. »

C’est donc avec le prisme du verre à moitié plein que l’ancien milieu troyen a analysé la prestation des Pailladins mais il faudra maintenant être capable de réitérer ces phases de jeu collectives et ce gain des duels sur l’intégralité d’une rencontre. Contre Rennes, dès dimanche, ce serait une bonne idée !

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR