Benjamin Psaume: « De Kouyaté à Jullien, même Sylla ou Sacko, on ne les reconnaît pas »

Dans 100% Paillade, vendredi soir, Benjamin Psaume évoquait le point noir à gommer dans les rangs pailladins, dès aujourd’hui face à Strasbourg, le volet défensif:

« Le gros point noir de ce début de saison, c’est l’aspect défensif. Je ne pointerai pas un seul joueur car pour moi, on a un problème dans tout le domaine défensif, ce n’est pas que les défenseurs. On prend trop de buts, on n’a pas assez de rigueur et d’agressivité. Si on enlève le match de Lyon, on n’a jamais été compact. À ce rythme, on souffrira tous les week-ends. Strasbourg a beaucoup de qualité, en plus, c’est chez eux, il y aura une grosse ambiance et cela va pousser. Si comme contre Lille, on est à 1 mètre ou 1 mètre 50 de l’adversaire, qu’on le laisse jouer, on va souffrir énormément. Il va falloir mettre de l’agressivité dans tous les duels car si on reprend un but dans les 5 minutes de l’entame, ça ne va pas le faire. La première chose à régler est donc cet aspect défensif, il faut aller chercher ce premier clean-sheet. Benjamin Lecomte doit l’attendre.

J’insiste sur l’agressivité. De Kouyaté à Jullien, même Issiaga Sylla ou Falaye Sacko, on ne les reconnaît pas. La seule fois où je les ai vus mettre des coups et être proches de leur adversaire, c’est à Lyon, la meilleure équipe sur le papier. Mais les Teuma de Reims ou les Cabella, ils nous ont mangés parce qu’on n’est pas suffisamment forts dans les duels. Et cela me surprend énormément car cette défense n’a pas bougé et l’année dernière, c’était une force. Je suis persuadé que cela ne durera pas comme ça mais il faut le rectifier au plus vite. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR