Der Zakarian: « Si je parle, je vais dire des choses qui ne sont pas bonnes… »

En conférence de presse, sur les ondes de France Bleu Hérault, Michel Der Zakarian revenait sur la performance de ses joueurs en Alsace:

« On a fait une très bonne 1ère mi-temps où on aurait pu scorer un peu plus, malheureusement. Et en 2ème période, sous la tempête, on a la balle de 3-0 mais Wahbi se précipite, s’il la met au sol, il a un temps d’avance suffisant sur le défenseur. Et puis la tempête a été sur toute la deuxième mi-temps, on a explosé. C’est ça qui m’ennuie. On avait une maîtrise collective en 1ère mi-temps, dans les choix de jeu, les contres, la tenue du ballon… c’était bien. Mais en 2ème, il n’y avait plus rien. On ne gagnait plus un duel, on se fait transpercer, on n’a pas joué.

Ce double visage ? Si je parle, je vais dire des choses qui ne sont pas bonnes… À la mi-temps, je leur avais dit de continuer à jouer, de les faire courir, de tenir le ballon, gagner les duels, ce qu’on faisait très bien jusque là. Le match n’était pas fini même si tu mènes 0-2. On avait vu d’autres matches, ça nous était arrivé… On était content de mener mais il fallait continuer. On ne va pas tout jeter mais on doit gagner ce match, en plus quand tu regardes comment ils étaient en première mi-temps. Il a fait des changements judicieux pour eux mais on doit exister autrement que ce que l’on a montré.

Oui, la fébrilité, je me l’explique mais ça reste entre moi et mes joueurs. Il y a de tout, du collectif et de l’individuel. On a perdu beaucoup de duels, dans les airs ou sur les CPA, sur nos choix de jeu. On n’arrivait même plus à faire trois passes… Tout l’inverse de la 1ère mi-temps. « 

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR