Joris Chotard : “Il doit y avoir de l’amertume de leur côté”

Avant le match à Strasbourg, Joris Chotard s’est exprimé en conférence de presse au sujet du report de la réception de l’ESTAC, pour cause de cluster de Covid-19 au sein du club aubois, entraînant une sorte de trêve de 15 jours pour l’effectif pailladin.

J’espère que ce report n’aura pas de conséquence négative. On aurait aimé jouer ce match contre Troyes, ne pas avoir 3 matchs dans la semaine, car cela peut aussi jouer sur notre niveau physique et la fatigue de l’effectif. C’est à nous de bien bosser. Je pense qu’on a fait deux bonnes semaines d’entraînement même si on n’a pas eu ce match. J’espère qu’on va réussir à continuer dans notre dynamique à Strasbourg.

Le milieu de terrain formé au MHSC évoquait ensuite pleinement la rencontre face aux Alsaciens, avec une analyse fine et poussée de notre adversaire de dimanche.

Forcément, on les a éliminés il y a deux semaines de cela, c’est tout frais donc il doit y avoir encore de l’amertume d’être sorti de la Coupe de France de leur côté. Mais on sait très bien que c’est une équipe très compliquée à jouer. On a eu du mal au match aller, c’était également le cas en Coupe de France. On sait à quoi s’attendre et ce sera un bon match. Il faudra qu’on le prenne par le bon bout pour faire notre match et essayer de gagner là-bas. (…) C’est une équipe qui arrive à jouer au ballon, qui essaye de ressortir de derrière. Ils sont assez à l’aise, assez confiants. C’est à nous de bien les gérer, surtout sur le pressing. On sait que quand ils nous cassent notre premier pressing, il y a de très bons attaquants même si les deux (Ajorque et Diallo, ndlr) ne seront pas là il y a encore de très bons joueurs. Ils ont aussi des pistons qui jouent très haut donc c’est compliqué à défendre pour nos latéraux. Les deux milieux offensifs plongent aussi, que ce soit Thomasson, Bellegarde, Sissoko C’est à nous de prendre les courses, de garder notre sérieux et la solidité défensive qui est la nôtre pour essayer de marquer quand on a les possibilités.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x