Joris Chotard : « Il doit y avoir de l’amertume de leur côté »

Avant le match à Strasbourg, Joris Chotard s’est exprimé en conférence de presse au sujet du report de la réception de l’ESTAC, pour cause de cluster de Covid-19 au sein du club aubois, entraînant une sorte de trêve de 15 jours pour l’effectif pailladin.

« J’espère que ce report n’aura pas de conséquence négative. On aurait aimé jouer ce match contre Troyes, ne pas avoir 3 matchs dans la semaine, car cela peut aussi jouer sur notre niveau physique et la fatigue de l’effectif. C’est à nous de bien bosser. Je pense qu’on a fait deux bonnes semaines d’entraînement même si on n’a pas eu ce match. J’espère qu’on va réussir à continuer dans notre dynamique à Strasbourg.« 

Le milieu de terrain formé au MHSC évoquait ensuite pleinement la rencontre face aux Alsaciens, avec une analyse fine et poussée de notre adversaire de dimanche.

« Forcément, on les a éliminés il y a deux semaines de cela, c’est tout frais donc il doit y avoir encore de l’amertume d’être sorti de la Coupe de France de leur côté. Mais on sait très bien que c’est une équipe très compliquée à jouer. On a eu du mal au match aller, c’était également le cas en Coupe de France. On sait à quoi s’attendre et ce sera un bon match. Il faudra qu’on le prenne par le bon bout pour faire notre match et essayer de gagner là-bas. (…) C’est une équipe qui arrive à jouer au ballon, qui essaye de ressortir de derrière. Ils sont assez à l’aise, assez confiants. C’est à nous de bien les gérer, surtout sur le pressing. On sait que quand ils nous cassent notre premier pressing, il y a de très bons attaquants même si les deux (Ajorque et Diallo, ndlr) ne seront pas là il y a encore de très bons joueurs. Ils ont aussi des pistons qui jouent très haut donc c’est compliqué à défendre pour nos latéraux. Les deux milieux offensifs plongent aussi, que ce soit Thomasson, Bellegarde, Sissoko C’est à nous de prendre les courses, de garder notre sérieux et la solidité défensive qui est la nôtre pour essayer de marquer quand on a les possibilités.« 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR