Kiki Kouyaté : « Strasbourg, une finale pour nous »

Le match à Strasbourg est capital et l’information n’a pas échappé a Kiki Kouyaté, franchement débarqué dans l’Hérault en provenance du FC Metz. En conférence de presse, et après avoir exprimé son ressenti quant à sa première en orange et bleu face au PSG, le défenseur central évoquait cette rencontre capitale pour la Paillade.

« J’étais très heureux d’être dans le onze titulaire pour ce premier match avec Montpellier. C’était un match intéressant, au vu de l’état d’esprit du groupe. On était bien en place et on a fait de notre mieux. Malheureusement, on a encaissé trois buts. On a fait de bonnes choses comme des erreurs, mais c’est le football et nous devons nous préparer pour le prochain match. (…) C’était une fierté pour moi de porter ce maillot, de défendre mes nouvelles couleurs. Montpellier a toujours été un club de rêve. J’étais très content d’être sur le terrain.

Le maintien, ce n’est pas quelque chose de facile à jouer, mentalement. Moralement, c’est très difficile pour les joueurs. Mais il faut être prêt, combatif sur le terrain, agressif. Il faut savoir ce que tu veux sur le terrain, savoir gérer les matchs pour obtenir le maintien. (…) Je suis un combattant, très agressif sur le terrain. C’est mon genre, j’aime le duel (sourire). Quand j’en gagne un, c’est comme si j’avais marqué un but. Un match de football, pour moi, c’est un combat, c’est la guerre.

Je respecte cet adversaire. Strasbourg, cela va être une finale pour nous. Un très bon match à jouer. Il faudra être présent, être là pour obtenir les trois points. C’est très important pour nous, cela changerait beaucoup de choses dans notre championnat. Il faut donc tout donner pour la victoire.« 

Autres articles

Discipline
Le point sur les cartons

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR