Les tops et les flops

Les Tops

Joris Chotard fait preuve d’une régularité à toute épreuve. Moins en verve dans le deuxième acte, à l’image de son carton jaune, l’international espoir a baissé en intensité. Arnaud Nordin a vécu un match assez semblable, brillant surtout en première période. Sur le banc dans le Nord, l’ancien Stéphanois a répondu présent en Alsace avant de lever le pied progressivement. Il aurait pu être le héros pailladin en servant Khalil Fayad, mais la main de Kelvin Yeboah au départ de l’action fut signalée par le VAR.

Téji Savanier a lui mis un peu de temps à entrer dans le match, avant de se distinguer, tout particulièrement dans le jeu long. Positionné visiblement plus bas que de coutume, laissant de l’espace à un Wahbi Khazri décisif sur son côté gauche et penchant vers l’axe, c’est finalement en prenant la profondeur qu’il signe la passe décisive pour le deuxième but héraultais. Précis dans ses coups de pied arrêtés, il en aurait mérité d’autres.

Les Flops

Kiki Kouyaté était correct en tout début de saison, mais ses deux derniers matchs mènent à l’inquiétude le concernant. Sa complicité avec son jeune partenaire suisse n’a pas sauté aux yeux, notamment dans leur placement où le Malien a souvent semblé perdu. Plus présent en fin de match, une fois le mal fait.

Falaye Sacko a fait une passe décisive, mais Falaye Sacko a énormément souffert devant Thomas Delaine. Impliqué directement ou indirectement sur les buts strasbourgeois et globalement sur les offensives alsaciennes, l’ancien Stéphanois ne rassure toujours pas. À l’avant, Akor Adams s’est montré à nouveau très discret. Pourtant efficace sur ses quelques phases de pressing, le Nigérian doit faire mieux pour se rendre utile au collectif.

Autres articles

38 Commentaires

S’abonner
Notifier de
38 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
38
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR