Pascal Garibian reconnaît l’erreur de l’arbitre et du VAR

C’est une sortie médiatique qui a son importance. Si le mal est fait, reconnaître l’erreur est déjà une bonne chose pour le football français. Pascal Garibian, patron des arbitres français, était en entretien auprès de France Bleu Hérault:

« D’abord c’est l’arbitre qui a spontanément contacté la direction technique de l’arbitrage pour évoquer ce carton rouge. Il a reconnu une erreur technique, une erreur disciplinaire. Sur le terrain, sa vision a été celle d’un impact au-dessus de la cheville, puis un excès d’engagement et finalement une mise en danger de l’intégrité physique du joueur de Strasbourg […] l‘assistant vidéo n’a pas trouvé les images qui selon lui pouvaient permettre d’établir une erreur manifeste. Là aussi c’est une erreur. L’assistance vidéo aurait dû corriger cette erreur terrain. »

Pascal Garibian a loué par ailleurs la sagesse de Pascal Baills en conférence de presse qui n’a pas cherché à jeter de l’huile sur le feu. Bertrand Queneutte précise par ailleurs que le MHSC a demandé le retrait du carton rouge pour son joueur.

Autres articles

Contrat
RCSA-MHSC

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR