Une défense à trois en réponse au problème Alsacien ?

Et si le schéma à trois défenseurs, plébiscité dans le passé par Michel Der Zakarian, opérait son retour à Strasbourg, demain ? La conférence de presse du génie arménien n’aide pas tellement à y voir plus clair, alors que le forfait de Mousa Tamari sur le front de l’attaque peut nourrir la réflexion autour d’un remaniement tactique.

Inoffensif dans le Nord, Wahbi Khazri n’a pas rassuré quant à son niveau sur l’aile gauche. Le forfait du Jordanien lui assurerait une nouvelle occasion de prouver sa qualité, si le schéma restait immuable, pendant qu’Arnaud Nordin récupérerait le flanc droit. Terriblement perméable à l’arrière, Michel Der Zakarian peut-il faire le choix de profiter de la force des choses pour renforcer son arrière-garde où, si personne ne s’est véritablement imposé comme incontournable, hormis Kiki Kouyaté, les candidats sont plus nombreux qu’à l’avant ?

Pour accompagner l’ancien Messin, Bećir Omeragić, Christopher Jullien et Maxime Estève postulent et semblent même quasiment sur la même ligne. MdZ pourrait ainsi faire le choix de ne décevoir qu’un seul de ces trois hommes en titularisant deux d’entre eux en compagnie de l’international malien. De l’aveu du coach lui-même et bien d’autres, ajouter un défenseur n’assure pas de facto une solidité accrue. Mais puisque les Pailladins ne rassurent pas à deux, l’option reste plausible à un jour d’aller défier les hommes de Patrick Vieira.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR