Focus N3 : Quand Sacha Delaye excelle à la récupération

Évidemment, sa performance est à mettre en perspective étant donné les limites de l’Entente Saint-Clément-Montferrier. Mais Sacha Delaye, encore exemplaire avec l’équipe réserve, a cette fois du côté de Sussargues dévoilé d’autres qualités de son jeu. Des qualités rarement énumérées lorsqu’il s’agit d’évoquer le fils du coordinateur sportif du MHSC.

Pourtant, c’est bien à la récupération que Sacha Delaye, présenté comme un remplaçant potentiel de Téji Savanier, en tant que meneur de jeu, par Michel Der Zakarian, s’est illustré à l’occasion de cette troisième journée de National 3. Au cœur du jeu, celui qui était prêté la saison passée au Puy en National, s’est distingué par sa capacité à couper les offensives adverses et à récupérer ainsi un grand nombre de ballons. Son aisance technique, évidente à ce niveau-là, lui a ensuite souvent permis d’orienter rapidement et de façon pertinente le jeu des joueurs de Frédéric Garny.

À nouveau, il ne s’agit pas ici de faire de Sacha Delaye une solution au milieu de terrain, où pourtant des idées pourraient fleurir tant Léo Leroy ou Khalil Fayad ne semblent guère trouver grâce aux yeux du génie arménien. On peut être sûr en tout cas que samedi dernier, Frédéric Garny devait être satisfait de la performance de ce couteau suisse, à l’attitude irréprochable et au talent évident à cette échelle. De quoi aspirer légitimement à voir plus haut sous peu.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR