Bingourou Kamara, première mitigée

Nombreux sont ceux à être tombés sur Bingourou Kamara sur les réseaux sociaux après la défaite des Pailladins en Anjou. On ne sera pas aussi catégorique ici. Déjà, parce que l’international sénégalais n’avait plus joué en compétition depuis 6 mois et un clean sheet face au Standard de Liège sous le maillot de Charleroi. Mais aussi parce que l’ancien Strasbourgeois a montré quelques qualités et n’a pas pris ces buts seul.

Sur le premier, il se couche bien pour repousser tant bien que mal le tir d’Azzedine Ounahi. S’il pouvait peut-être repousser mieux encore la lourde frappe de l’Angevin, c’est bien le placement de Falaye Sacko, à la ramasse tactiquement, qui offre une seconde tentative à bout pourtant à Adrien Hunou qui ne s’est pas fait prier pour convertir l’offrande. Sur le penalty, les rares images diffusées par les médias ne nous permettent pas de nous positionner véritablement. Mais le gardien pailladin l’affirme : il n’a pas touché Adrien Hunou. 

Mais avant cela, Bingourou Kamara s’était montré décisif face à Adrien Hunou, encore lui. Parfaitement lancé dans le dos de la défense héraultaise, l’Angevin buttait sur le dernier arrivé à Grammont, à la faveur d’une envolée alors salvatrice. Par ailleurs intéressant dans ses relances et notamment dans le jeu long, en dépit d’un Elye Wahi peu inspiré, la première de Kamara sous nos couleurs ne doit pas être à ranger au rayon des mauvaises prestations.

Question de nuance, car bien sûr qu’un portier remplaçant d’un club de Ligue 1 aurait pu faire mieux. Mais il aurait très bien pu faire pire. Son duel à distance avec son confrère du jour a tourné court puisque, hormis le but, Yahia Fofana n’a lui été mis à contribution qu’une seule fois…

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x