Benjamin Lecomte : « Il y a du monde derrière Mike Maignan »

C’était à prévoir, et cela n’a pas loupé. Récemment évoqué comme solution de repli lointaine par L’Équipe dans les potentiels candidats au poste de gardien chez les Bleus, Benjamin Lecomte évoquait un hypothétique retour à Clairefontaine. Admiratif mais pas surpris par les prestations de Mike Maignan, le gardien pailladin sait le chemin qu’il reste à parcourir pour espérer.

« Très honnêtement, non, je n’ai pas pensé à l’Équipe de France. J’ai joué à l’Espanyol, mais je reviens tout juste en France. La priorité, c’est de faire en sorte qu’on se maintienne et cela n’est pas encore acquis. J’ai regardé les matchs comme tout le monde, mais ce n’est pas la priorité. Je l’ai dit et je le répète, si je dois y retourner, c’est que j’aurai fait le taf ici et que je mérite d’y aller. Mike (Maignan) a fait encore deux sélections incroyables, et derrière, il y a du monde.

Si je veux ambitionner de retrouver, ce qui est pour moi, le Graal, il va falloir que les prestations que je fais depuis un moment s’étirent sur cette fin de saison et au-delà. Je pense que c’est aussi une question de mérite, et si un jour je mérite d’y retourner, j’y retournerai avec grand plaisir. Et si ce n’est pas le cas, je suis très épanoui ici donc il n’y aura aucun souci. (…) Je ne suis pas du tout étonné de voir Mike Maignan à ce niveau-là. Pour moi, c’est la meilleure succession qu’on puisse avoir en France. Sur ces deux matchs qu’il a faits, il a mis tout le monde d’accord (sourire).« 

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR