
Bertaud doublure, Omeragić sentinelle : le point sur nos internationaux
En cette trêve internationale et après le départ du rassemblement des U20 français de Khalil Fayad, cinq Pailladins demeurent loin de Grammont.
Dimitry Bertaud poursuit de son côté sa découverte de la sélection des Léopards. Lors de la précédente coupure, où il avait honoré sa première convocation pour la République démocratique du Congo, le portier Pailladin avait pu glaner sa première sélection face à l’Angola en amical, après être resté sur le banc contre la Nouvelle-Zélande. Engagée dans les qualifications au Mondial 2026, la RDC a disposé de la Mauritanie à Kinshasa, sur le score de 2-0. Dimitry Bertaud est cette fois encore resté sur le banc pendant que Lionel Mpasi, titulaire à Rodez en Ligue 2, garder les cages des Léopards. Prochain rendez-vous au Soudan, dimanche à 17h.
Toujours en Afrique, le Mali de Falaye Sacko et Kiki Kouyaté démarrait également sa campagne de qualifications. Opposés au Tchad, les Aigles se sont imposés sur le score de 3-1, non sans trembler. L’ancien stéphanois est entré sur la pelouse pendant le temps additionnel alors que Kiki Kouyaté a disputé l’intégralité de la partie. Le Mali affrontera la Centrafrique lundi à 20h, contre qui il espère enchaîner un deuxième succès au sein de son groupe homogène avec le Ghana, Madagascar et les Comores.
Également concernée par une compétition internationale hivernale, la Jordanie de Mousa Tamari a de son côté également débuté ses qualifications à la Coupe du Monde 2026. Face au Tadjikistan, la Jordanie a arraché le point du nul sur l’ultime occasion du match, alors que l’ailier Pailladin a disputé la totalité de la rencontre. Un moindre mal alors Tamari et les siens recevront l’Arabie Saoudite, l’épouvantail du groupe où figure également le Pakistan, mardi à 18h.
Enfin, Bećir Omeragić et les espoirs suisses se sont largement imposés face à l’Arménie. Le défenseur Pailladin aura disputé 90 minutes à un poste inhabituel, mais pas inédit, de sentinelle. À l’heure où les débats concernant la charnière centrale du MHSC s’intensifient, le Suisse a rappelle sa polyvalence, lui qui a également déjà évolué sur les côtés de ligne défensive et au centre d’une défense à trois éléments. La prochaine de la rencontre de la petite Nati, face à la Roumanie, sera à surveiller de ce point de vue là pour les supporters Pailladins que nous sommes, dans ce qui s’apparente à un choc au sommet dans ce groupe de qualifications au prochain Euro de la catégorie.
7 Commentaires