Carton plein pour les Bleuets de Joris Chotard qui filent en quarts de l’Euro, la Suisse miraculée

C’est un sans faute pour l’Équipe de France Espoirs, qui a enchaîné ce soir un troisième succès en autant de matchs. Une victoire synonyme de première place, au terme d’une démonstration offensive à laquelle n’a pas pris par Elye Wahi comme initialement prévu.

Mais l’attaquant Pailladin devrait bien voir les quarts, si l’optimisme à son égard se confirme. Mais il sera difficile pour lui désormais de grappiller du temps de jeu tant Kalimuendo semble installé et Cherki de plus en plus indispensable au jeu offensif des Bleuets. Insaisissable, l’attaquant lyonnais s’est montré particulièrement en forme face aux Suisses de Becir Omeragic et Gabriel Barès. Les deux Pailladins n’ont pas participé à la rencontre, contrairement à Joris Chotard.

Entré en jeu 5 min après le deuxième but français, la sentinelle montpelliéraine, parfois même libero, s’est à nouveau montré précieux dans la récupération du ballon et sa circulation. De bon augure pour Sylvain Ripoll qui, après le forfait de Michael Olise, peut s’inquiéter de la sortie sur blessure de son milieu de terrain Manu Koné. Avec Joris Chotard sur le pré, les Espoirs ont inscrit deux buts supplémentaires ce soir face à des Suisses malgré tout qualifiés.

Dans un trio infernal à 3 points chacun et une différence de but nul pour les trois – sans compter le match de chacun face aux Bleuets, non concernés par cette égalité – c’est bien la Nati qui arrachent la qualification, à la faveur de ses 4 buts inscrits face à l’Italie (défaite 2-3) et contre la Norvège (victoire 2-1). L’Italie, qui n’a pas marqué face à la Norvège, peut s’en mordre les doigts quand les Scandinaves sont donc également éliminés pour un but.

Dès dimanche à 21h, Joris Chotard, Elye Wahi et leurs coéquipiers affronteront leurs homologues Ukrainiens en quart de finale de cet Euro Espoirs. La veille, à 21h, la Nati de Becir Omeragic et de Gabriel Barès défiera l’Espagne, grandissime favorite de la compétition.

Autres articles

InfirmerieSélection

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR