Joris Chotard dans le viseur de Thierry Henry pour les Espoirs ? 

Joris Chotard n’a pas encore trouvé l’emplacement de la fontaine de Jouvence, mais l’international espoir français, désormais âgé de 22 ans, postule bel et bien à une place dans la liste de Thierry Henry à l’occasion de la prochaine trêve internationale de mars.

La raison, c’est que ce rassemblement marquera la préparation aux prochains Jeux Olympiques de Paris, et que Joris Chotard, pour cette compétition, entre dans les critères d’âge. Il faut en effet être âgé de moins de 23 ans pour être éligible, chaque sélection pouvant intégrer jusqu’à trois jokers plus âgés. À Tokyo, Téji Savanier avait accompagné en cette qualité André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, quand on parle aujourd’hui des candidatures publiques d’Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé.

Toujours est-il que, à la faveur de ses prestations du début de saison, L’Équipe faisait de Joris Chotard un candidat naturel à la prochaine liste de Thierry Henry, au sortir d’un dernier rassemblement inquiétant dans l’envie. Soldat de l’ombre pendant le mandat de Sylvain Ripoll, qui lui a tout de même offert 9 sélections, le milieu de terrain Pailladin était une valeur sûre de la précédente ère, achevée piteusement en quart de finale au précédent Euro de la catégorie. Un soldat fiable et performant sur lequel l’ancien champion du monde pourrait malgré tout s’appuyer.

Depuis, de l’eau à couler sous les ponts. À l’image de son équipe, Joris Chotard a connu un sérieux coup de mou, avant de remonter la pente, à l’image de ce mois de décembre, plus séduisant dans le jeu. Il faudra que l’embellie se poursuive en 2024 pour le milieu héraultais, qui possède désormais une véritable carte à jouer et peut faire de Paris 2024 un objectif.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR