Joris Chotard: « J’ai plus une place de remplaçant qui donne de la fraîcheur »

En entretien auprès du site officiel, l’autre Pailladin retenu pour disputer l’Euro Espoirs, Joris Chotard, s’exprime sur ce tournoi continental qui débute ce jour pour les Bleuets:

« Je l’aborde avec confiance je pense parce que ce groupe est rempli de qualités, bien équilibré… nous sommes costauds défensivement et plein de créativité sur le plan offensif, avec de nombreuses solutions pour, potentiellement, faire mal à toutes les équipes dans ce tournoi. […] Quand on a la chance et l’honneur de représenter son pays, il y a de l’excitation, de la pression, mais je précise bien, une bonne pression, car elle est positive ! On sent de l’engouement autour d’un tel événement. On sait aussi que les Bleuets ont connu quelques moments difficiles dans cette compétition par le passé, donc c’est une grande fierté d’avoir pu passer ce « cap », et de s’être qualifié. Désormais, la France étant une grande nation du football se doit de faire de bonnes prestations sur le sol européen, et donc dans cette phase finale. Nous en avons tous conscience.« 

Cantonné au banc de remplaçant au regard de l’effectif de Sylvain Ripoll, le jeune milieu de terrain Pailladin a pleinement conscience de l’importance de son rôle:

« J’ai plus une place de remplaçant qui donne de la fraîcheur à la fin des matchs. C’est un rôle important car les matchs commencent à 11 et peuvent se finir à 16, donc c’est important d’avoir un groupe concerné et même pour les joueurs qui jouent un peu moins. Il faut que j’aide au mieux l’équipe quand on fait appel à moi. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR