Kiki Kouyaté: « La CAN ? Ça n’est pas facile non plus pour nous d’abandonner le club »

Kiki Kouyaté et Falaye Sacko ont été les derniers à être, officiellement, informés de leur sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations. En entretien auprès du site officiel, le défenseur central se plait à rêver d’un grand destin dans cette nouvelle compétition continentale:

« Ce sera ma troisième Coupe d’Afrique des Nations et, lors des deux premières, j’ai été éliminé en huitième de finale… Alors j’aimerais bien passer ce stade de la compétition et pourquoi pas jouer la finale. Je sais que ce ne sera pas facile et qu’il ne suffit pas d’en parler pour y aller ; il faudra le mériter sur le terrain mais nous allons tous travailler très fort pour essayer d’aller le plus loin possible. C’est très important pour notre pays. »

Kiki Kouyaté avait également une pensée pour ses coéquipiers du Montpellier HSC: « Cela ne va pas être un moment facile pour le club parce que le championnat ne va pas s’arrêter pendant la CAN. Ça n’est pas facile non plus pour nous ‘’d’abandonner’’ le club pour aller jouer cette compétition mais défendre son pays est quelque chose de très important au cours d’une carrière de footballeur. Je tiens d’ailleurs à féliciter l’ensemble de mes coéquipiers qui sont qualifiés pour cette phase finale de la CAN 2024. J’espère que chacun d’entre nous réalisera une très belle compétition. Quant aux joueurs qui vont rester défendre les couleurs du MHSC, je suis persuadé qu’ils vont obtenir de bons résultats pendant notre absence car nous avons une très bonne équipe. Les internationaux africains du MHSC sont régulièrement titulaires depuis le début de la saison au sein du club mais certains joueurs sont aussi sur le banc et méritent de jouer car ce sont des très bons éléments. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR