Kouyaté et Sacko, voyage compliqué avec le Mali avant Nantes

Dans 100% Paillade, séquence intéressante proposée par Bertrand Queneutte au sujet de Kiki Kouyaté et de Falaye Sacko qui ont vécu un drôle de rassemblement international avec le Mali et qui pourrait bien avoir un impact sur leur performance contre Nantes, même si Michel Der Zakarian affirmait qu’“ils avaient bien récupéré”.

Les deux joueurs ont vécu un voyage “épique” selon le journaliste de France Bleu Hérault entre un match au Mali face à l’Ouganda et un autre contre l’Arabie Saoudite… au Portugal. Sportivement, Kiki Kouyaté et Falaye Sacko n’ont disputé qu’une rencontre, la première. Si le défenseur central l’a disputée en intégralité, le latéral droit a demandé à être remplacé après une alerte à la cheville. Rien de grave mais toujours contraignant au moment d’enchaîner.

Plus embêtant, lors du premier match, ils ont été marqués par la grave blessure, fracture du tibia-péroné, d’un partenaire de sélection. Notamment Falaye Sacko. Ils y ont assisté visuellement. “Plus personne ne voulait jouer” rapporte Benjamin Psaume. Se sont ensuivies des galères avec le transport, les Aigles du Mali étant dans l’obligation de dormir une nuit à l’aéroport, à même le sol. Plus ironique, il a fallu ensuite qu’ils dégagent leur car du trou dans lequel il était tombé.

Un périple compliqué qui forcément pose question, malgré les mots de Michel Der Zakarian, sur l’état de forme de nos Pailladins avant la sortie du week-end à Nantes.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x