La Jordanie de Mousa Tamari en danger, Bećir Omeragić enchaîne: le point sur les internationaux

On le craignait, mais on peut désormais l’affirmer sans réserve, Dimitry Bertaud n’est pas le gardien titulaire de la République démocratique du Congo. Face au Soudan, c’est encore Lionel Mpasi qui gardait les cages des Léopards. Et contre toute attente, c’est bien le Soudan qui s’est imposé (1-0), s’emparant de la deuxième place du groupe, une longueur devant la RDC après ces deux premières journées de qualifications au Mondial 2026.

Le Mali de Kiki Kouyaté et Falaye Sacko, tout deux remplaçants sans entrer en jeu, a également été tenu en échec par la Centrafrique (1-1). Une contre-performance à domicile dans un groupe très dense mené par les Comores, vainqueurs du Ghana, tête de série du groupe. Avec 4 points, les Aigles du Mali devancent les Black Stars d’un petit point seulement, et comptent deux points de retard sur de surprenants Cœlacanthes.

Des difficultés également pour la Jordanie de Mousa Tamari. À nouveau titulaire, et à nouveau auteur de 90 minutes pleines, l’ailier pailladin n’a pas pu contrecarrer la supériorité de l’Arabie Saoudite (0-2). Quelques jours après avoir arraché un point au Tadjikistan, de son côté victorieux du Pakistan, les courageux Jordaniens se sont logiquement inclinés et se retrouvent probablement condamnés à un sans-faute face au Pakistan et pour la réception du Tadjikistan, à l’occasion de la trêve de mars. D’ici là, Mousa Tamari et les siens disputeront la Coupe d’Asie au cours du mois de janvier, notamment contre la Malaisie, la Corée du Sud et le Bahreïn, durant la phase de groupes.

Enfin, Bećir Omeragić a lui aussi enchaîné une deuxième titularisation avec à nouveau un match complet. Et comme face à l’Arménie, le défenseur de métier a évolué au poste de sentinelle. Peu d’échos quant à son rendement au poste, mais le Pailladin a donc disputé l’intégralité de la rencontre et aura contribué à ce point chèrement arraché en fin de match, permettant aux petits Suisses de conserver leur première place devant leur dauphin roumain (2-2). À mi-parcours, la petite Nati mène donc son groupe, avec toutefois une seul petit point d’avance sur les Roumains, alors que l’Albanie, à deux longueurs seulement, se tient en embuscade.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x