Les groupes de qualifs pour la Coupe du Monde connus pour nos africains !

Les groupes de qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026 sont désormais connus. Nous allons donc voir dans quels groupes se trouvent nos Pailladins !

  • Tout d’abord, dans le groupe D, nous avons le Cameroun d’Enzo Tchato. Celui-ci est composé également du Cap-Vert, de l’Angola, de la Libye, de l’Eswatini et de l’Île Maurice. Un groupe assez clément donc pour les lions indomptables qui devraient, dans la logique, se qualifier pour leur 9ème Coupe du Monde.
  • Ensuite, dans le groupe G, nous avons la Guinée d’Issiaga Sylla. Ce groupe est aussi composé de l’Algérie, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie. Un groupe assez relevé, ou l’Algérie et la Guinée devraient donc se battre pour la première place, automatiquement qualificative pour la compétition. La Guinée n’a jamais participé à la plus grande des coupes.
  • Enfin, dans le groupe I, nous avons le Mali de Kiki Kouyaté et de Falaye Sacko. Ces derniers défieront le Ghana, Madagascar, la République Centrafricaine, les Comores et le Tchad. Un groupe relevé, où 2 voire 3 équipes peuvent prétendre à cette première place. Le Mali n’a jamais participé à la Coupe du Monde.

Comme expliqué précédemment, seuls les 9 premiers de groupe de qualifications ont une place pour la Coupe du Monde. Les 4 meilleurs deuxièmes des 9 groupes joueront un mini-tournoi et le vainqueur de ce mini-tournoi jouera lui-même un mini-tournoi contre des sélections d’autres continents. Ces matchs de qualifs débutent en novembre prochain, et terminent en mars 2026.

Le programme complet et les groupes :

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR