
L’Euro Espoir comme élan à Joris Chotard
Cet été, en plus d’avoir connu un mercato mouvementé, Joris Chotard disputait avec les Bleuets l’Euro. Le Pailladin revenait sur l’impact de cette compétition pour sa carrière dans les colonnes du Midi Libre:
“Jusque-là, je n’avais pas participé à une compétition officielle. C’était une récompense de disputer cet Euro et une fierté de représenter la France. À travers une telle compétition, on prend de l’importance. Malgré une courte trêve, j’ai surfé sur cette euphorie. D’autant que le coach m’a donné le brassard à certains moments. Cela m’a beaucoup aidé, ce n’est pas innocent à mon début de saison.“
Le jeune milieu de terrain évoquait également son état d’esprit nouveau et sa capacité à accepter la critique: “On peut me bousculer plus qu’avant. Jusque-là, j’avais besoin de confiance, d’explications, d’éléments rassurants comme tout jeune qui vient du centre de formation. Quand on arrive en pro, on n’est plus dans le même monde. Quand on fait un mauvais match, on sort de l’équipe. Quand on me dit les choses, je dois être capable de les encaisser.”
1 Commentaire