Maxime Estève international espoir à la 74′, Elye Wahi claque un doublé

La première de Thierry Henry sur le banc Espoir fut couronnée de succès. Les Bleuets, opposés a leurs homologues danois, se sont imposés sur le score fleuve de 4-1.

Maxime Estève, convoqué surprise et barré par Castello Lukeba dans l’axe gauche de la défense, a pu honorer sa première cape à l’occasion de ce match amical. Malheureusement directement impliqué sur la réduction de l’écart danoise, le défenseur pailladin aura disputé ses premières minutes cette saison. Il sera intéressant de suivre l’importance que lui accordera le Champion du Monde 98 lors de la prochaine échéance contre la Slovénie, lundi.

Côté ancien, Elye Wahi démarrait également sur le banc. Entré en jeu à la pause, l’attaquant du RC Lens s’est fendu d’un doublé, symbolique de ses qualités. Noté 7 dans L’Équipe, voici le commentaire du quotidien sportif à son égard :

« L’attaquant lensois a attendu son heure et profité de la fatigue de la défense danoise pour inscrire son premier but d’une jolie frappe sous la barre après une remise instantanée d’Agoumé bien sentie. Puis il a été à la finition d’une belle percée d’Akliouche relayée par Sékou Mara. Beaucoup de lucidité dans le dernier geste même s’il aurait pu marquer plus tôt, dans un duel avec Jungdal. Deux buts en une mi-temps, en sachant que les Bleuets sont entrés doucement dans leur seconde période et ont connu certains flottements, c’est une belle perf.« 

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR