
Mousa Tamari décisif, Maxime Estève en tribunes… fortunes diverses pour nos Pailladins
Outre Dimitry Bertaud, cinq joueurs Pailladins étaient concernés par leur sélection nationale et tous n’ont pas connu le même sort.
Mousa Tamari, comme face à l’Iran, a disputé l’intégralité de la rencontre face à l’Irak avec la Jordanie dans le cadre d’un tournoi amical. Il s’est montré décisif en délivrant, sur un coup franc heureux, le premier but à son partenaire Al Naimat, auteur d’un doublé. Tenue en échec 2-2, la Jordanie s’est finalement inclinée à l’épreuve des tirs aux buts.
Les espoirs suisses ont connu un premier coup d’arrêt dans leur campagne de qualification au prochain Euro de la catégorie. Sorti touché au dos face à Clermont, Bećir Omeragić a disputé l’intégralité du match en Arménie. Il pourra se satisfaire du clean sheet, mais les Suisses ne ramènent qu’un petit point d’Erevan. Maxime Estève, de son côté, a sûrement apprécié le spectacle des Bleuets, mais n’aura pas nourri l’espoir d’y participer. Remplaçant en Bosnie, il y a quelques jours, le défenseur héraultais a pris place en tribunes à Grenoble pendant que ses coéquipiers atomisaient leurs homologues chypriotes (9-0). Titulaire, Elye Wahi a délivré une passe décisive avant de céder sa place peu après la mi-temps, visiblement touché à la cheville gauche peu avant la pause.
Enfin, Kiki Kouyaté et Falaye Sacko ont assisté à la victoire du Mali (3-1) sur l’Arabie Saoudite en amical au Portugal depuis le banc de touche qu’ils n’ont pas quitté. Sorti sur civière il y a 4 jours, le latéral droit du Montpellier Hérault était bel et bien sur la feuille de match. En attendant de plus amples nouvelles le concernant…
Commentaires