
Nathanaël Mbuku sélectionné avec la RD Congo pour participer à la CAN, Simon Ngapandouetnbu avec le Cameroun
Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a convoqué 26 joueurs pour disputer la phase finale de la CAN 2026 organisée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. L’ailier du Montpellier Hérault Sport Club, Nathanael Mbuku, fait partie de cette liste. Sans club, le Montpelliérain, Dimitry Bertaud, qui s’entraîne actuellement avec la réserve du club pailladin, n’est pas présent comme lors du barrage qualificatif à la Coupe du Monde 2026.
Les Léopards évolueront dans le groupe D où ils affronteront le Bénin, le Sénégal et le Botswana.
Avec l’éviction du sélectionneur Marc Brys à vingt jours du début de la compétition, le nouveau sélectionneur du Cameroun, David Pagou, a annoncé, dans la foulée de sa nomination, la liste des 28 joueurs, le maximum autorisé. En convoquant quatre gardiens de but et non trois comme il est de coutume, le portier du Montpellier Hérault Sport Club, Simon Ngapandouetnbu, fait partie de cette liste. Un départ qui n’était pas forcément prévu à la vue des dernières convocations. Le MHSC devra donc s’appuyer sur la doublure Mathieu Michel pendant son absence.
Les Lions Indomptables évolueront dans le groupe F où ils affronteront la Côte d’Ivoire, tenante du titre, le Gabon et le Mozambique.



Commentaires