Pas d’Équipe de France pour Benjamin Lecomte mais…

La tendance est claire à 24 heures de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, Mike Maignan sera le nouveau gardien titulaire de l’équipe de France, Alphonse Areola devrait poursuivre son aventure, bénéficiant de la logique de groupe et enfin, Brice Samba devrait être le nouvel appelé. Le gardien lensois, en duel avec Alban Lafont, aurait de meilleurs atouts que le Nantais.

L’Équipe, dans ses colonnes, proposait donc un récapitulatif complet de la situation des portiers à l’aube de cette nouvelle liste et un petit passage était réservé à Benjamin Lecomte. Si ce dernier a déjà rappelé à plusieurs reprises ne pas s’en soucier pour le moment, il garde une place dans l’esprit des journalistes dans la catégorie « Ils partent de loin »:

« Ils ne seront pas appelés dans la liste et il faudrait beaucoup de blessés à ce poste pour qu’ils aient une chance de venir ou revenir en bleu. Benjamin Lecomte (31 ans, Montpellier, 0 sélection) ne compte aucune sélection et sa dernière venue à Clairefontaine remonte à 2019. Mais il a déjà mis un pied dans la maison et il montre un bon niveau depuis son retour en Ligue 1, en janvier. Ses trois penalties arrêtés (deux face à Kylian Mbappé, dont un à retirer), ses performances, son leadership ne sont pas pour rien dans l’embellie montpelliéraine. »

Pour l’anecdote, les autres candidats jugés crédibles selon le quotidien sportif sont Illan Meslier et Lucas Chevalier. Les autres portiers accompagnant Benjamin Lecomte dans sa catégorie sont Benoît Costil et Jean Butez.

Autres articles

ACA-MHSC
Témoignage

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR