Sylvain Ripoll: « Elye Wahi a le talent pour aller très haut. »

Sylvain Ripoll, à l’aube du Championnat d’Europe Espoirs, était l’invité de 100% Paillade. Après avoir évoqué le milieu de terrain Pailladin, Joris Chotard, le sélectionneur des Bleuets avait évidemment quelques mots à l’égard de son attaquant, Elye Wahi:

« Il y a sa fin de saison qui illustre complètement son potentiel. C’est un joueur racé, parce que ces joueurs de prise d’espaces qui font mal à l’adversaire dans la percussion, la profondeur et qui les font reculer, il n’y en a pas beaucoup. Et quand je vois la forme d’Elye, sur les derniers mois, bien évidemment que la sélection a besoin de ses qualités. »

S’il se projette, Sylvain Ripoll voit-il en Wahi un futur grand de l’équipe de France A ? Le breton reste prudent sur le sujet:

« Moi, je me réserve à ce genre de pronostic, il faut être beaucoup plus réservé que ça. Maintenant, c’est sûr que la photo à l’instant T sur les qualités d’Elye, elle est forcément élogieuse. Chez les attaquants, il est évident que c’est un poste qui n’est pas facile, et avoir déjà cette capacité à être aussi efficace et aussi impactant dans une équipe de Ligue 1, c’est forcément impressionnant. Donc voilà, ce qui est important, c’est de rester bien dans ses baskets et dans sa tête, de continuer à progresser, de surfer sur la dynamique qui est la sienne, de continuer à bosser. Et c’est vrai qu’il a le talent pour aller très haut. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR