Yanis Issoufou, fierté et talent Pailladin au Championnat d’Europe U17

Il fait partie des joueurs actuels les plus talentueux de notre centre de formation. Arrivé l’été dernier en provenance du Nîmes Olympique, alors qu’il n’a même pas 17 ans, Yanis Issoufou est très régulièrement surclassé avec les U19 de Bruno Rodriguez. Aujourd’hui, il va prendre part à la première rencontre de l’équipe de France U17 face à l’Ecosse dans le cadre du Championnat d’Europe. Le site officiel lui accorde un sympathique et mérité clin d’œil:

« Il y a forcément beaucoup d’excitation au moment de débuter cette compétition, parce qu’on n’a pas souvent la chance de disputer des matchs internationaux et encore moins lors d’une phase finale d’un championnat d’Europe. J’ai vraiment hâte d’y être. [….] Ce sera difficile, on le sait, mais notre objectif restera tout de même de gagner le tournoi. ».

Le jeune attaquant du MHSC a également quelques mots sur sa saison personnelle dans l’Hérault:

« J’ai beaucoup joué et j’ai marqué quelques buts, même si je dois être encore plus décisif. Je suis assez satisfait de ma saison jusqu’ici même si je suis conscient que j’ai encore beaucoup à progresser dans tous les secteurs […] J’ai plus de facilité à prendre l’espace qu’à le créer. Je dois progresser dans ma manière de tenir le ballon, notamment dos au jeu lorsque je suis en position d’avant-centre. »

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR