Der Zakarian: « On est sur le banc, c’est les joueurs qui sont sur le terrain »

Michel Der Zakarian, comme le veut la tradition, s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la défaite face au Stade Rennais. Le coach pailladin regrettait le manque d’investissement de ses joueurs sur l’ensemble du match:

« Déjà l’entame de match, la première demi-heure, on a été transparent, on ne gagnait pas un duel, on ne garde pas un ballon, il y avait beaucoup de déchet technique. C’est incompréhensible, je ne comprends pas. La deuxième période, on provoque un penalty. On s’est réveillé à 2-0 pour les bousculer, avec plus de justesse dans le jeu pour avoir des situations et marquer ce but mais c’est trop peu pour gagner un match. Pour gagner à Rennes, il faut autre chose comme prestation même si c’est une bonne équipe en face. La fin de match ? Il faut faire un match comme ça du début à la fin, pas jouer seulement une demi-heure ou 45 minutes, il faut faire un match plein. Tout le monde doit élever son niveau de jeu. Le déchet technique de la première mi-temps est incroyable. On a su les bousculer, ça démontre qu’on a les capacités de le faire mais il faut démarrer à l’heure, pas à la demi-heure. On n’est pas régulier. »

Les journalistes présents à ses côtés insistaient alors sur les entames de cette rencontre, totalement manquées:

« Je ne peux rien dire de plus. On est sur le banc, c’est les joueurs qui sont sur le terrain. Est-ce qu’il y avait de la fatigue, je ne sais pas. Je ne comprends pas non plus. Les matches, il faut les démarrer, on connaît le potentiel de l’adversaire. Gagnons déjà les duels, les seconds ballons… Puis il faut utiliser le ballon aussi parce que quand on l’avait, ça a été laborieux… On donne de la confiance à l’adversaire. On se met tout seul dans une mauvaise posture. On se pose des questions sur ces entames. »

Si Michel Der Zakarian semblait manquer de réponses à ses questions, il ne perdait pas le nord sur la suite des aventures: « Il y a la Coupe d’abord mais en championnat, deux matchs importants vont arriver à domicile, Lyon et Metz… Il faut gagner, il faut gagner. »

Autres articles

51 Commentaires

S’abonner
Notifier de
51 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
51
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR