Falaye Sacko, l’heure de la relance?

Débarqué avec l’étiquette de recrue la plus prometteuse ou presque après un prêt de 6 mois réussi à Saint-Étienne, malgré la descente en Ligue 2 des Verts, Falaye Sacko n’a jamais vraiment convaincu en orange et bleu. Recruté pour compenser le départ libre de Junior Sambia, l’international malien n’a que rarement joué à son poste, dépannant par exemple dans l’axe dans une charnière à deux joueurs en tout début de saison.

Un essai totalement manqué qui a fait perdre du crédit à celui qui préfère jouer sur le flanc droit ou même axial, mais dans une défense à trois éléments. Mis en concurrence avec le jeune Enzo Tchato, auteurs de débuts encourageants sinon prometteurs, Falaye Sacko ronge son frein sur le banc des remplaçants depuis un mois et demi, durant lequel Arnaud Souquet, jusqu’ici abonné aux entrées en jeu en fin de rencontre, lui est semble-t-il passé devant lors du dernier match contre l’OL.

S’il n’est pas certain que le Roazhon Park soit une terre fertile pour nos Pailladins, Romain Pitau ne peut que se permettre ce genre de relance en Bretagne où, très clairement, il ne sera pas jugé si ce n’est sur l’état d’esprit insufflé, ou non à ses troupes. Falaye Sacko est un joueur de qualité qui peut avoir son mot à dire, sa pierre à apporter à l’édifice. Et si le jeune Tchato semble marquer le pas et qu’Arnaud Souquet ne convainc plus depuis des semaines, le Malien a clairement sa carte à jouer, ce dimanche à Rennes.

Autres articles

InfirmerieSRFC-MHSC

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR