Benjamin Lecomte déjà (presque) au sommet !

Si nous étions tous inquiets du départ de Jonas Omlin pour la Bundesliga durant le mercato hivernal alors que le MHSC semblait s’enfoncer petit à petit dans une situation toujours plus inconfortable, Benjamin Lecomte a rapidement mis tout le monde d’accord.

Le média officiel de la Ligue 1 diffusait sur son site des statistiques relatives aux gardiens de l’élite française. Si le portier pailladin n’a pas suffisamment disputé de rencontres pour se mêler à la comparaison sur plusieurs critères, il a bien été intégré à celui du « % de tirs arrêtés ».

Sur l’ensemble des tirs qu’il a pu subir depuis son retour dans l’Hérault, le numéro 40 montpelliérain en a stoppé 79,3% Seul le Rémois, Yehvann Diouf, fait mieux avec 84,6%. Les deux gardiens devancent certaines pointures de notre championnat comme Schmeichel, Samba ou Donnarumma.

De manière globale, Benjamin Lecomte, après 7 matchs joués, a réalisé 4 clean-sheets pour 6 buts encaissés (dont 3 sur une même rencontre face au Paris SG). Dimanche face à l’AC Ajaccio, le portier héraultais devrait être à nouveau sollicité. Dans une opposition primordiale dans la quête du maintien, son rôle sera majeur si le MHSC souhaite revenir avec la victoire de l’Île de Beauté.

Autres articles

ACA-MHSC

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR