Elye Wahi parmi les promesses mondiales de moins de 21 ans

Il y a une poignée de jours, dans l’un de ses derniers rapports publiés, l’Observatoire du Football (CIES) identifie 200 joueurs, le top 10 pour vingt postes/rôles, nés au plus tard en 2002 et ayant accumulé le plus grand capital en termes d’expérience sportive dans des matchs officiels. Le capital expérience est une métrique particulièrement utile pour identifier les footballeurs les plus prometteurs dans la mesure où elle combine le temps de jeu, le niveau sportif des rencontres et les résultats.

Les avant-centres sont répartis en deux catégories selon leur propension à tirer au but. Et dans celle où la finition fait partie des principales caractéristiques des attaquants, nous retrouvons notre grand espoir: Elye Wahi.

Estimé à 14,5 M€, il n’est pas le seul Français parmi ces grandes promesses. Georginio Rutter d’Hoffenheim et Arnaud Kalimuendo de Rennes ont également leur place dans le Top 10 du CIES. Âgé de tout juste 20 ans, le Montpelliérain occupe une fois encore les premiers rangs dans les espoirs du football. Et cette deuxième partie de saison qui débute aura forcément un impact majeur sur sa carrière selon les performances qu’il rendra et les statistiques qu’il obtiendra.

En attendant, il faudra faire sans lui face à l’AJ Auxerre et contre le Paris Saint-Germain.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR