Kiki Kouyaté : un guerrier confirmé

Kiki Kouyaté, comme nous l’avons déjà souvent dit, a été un acteur majeur du renouveau défensif pailladin dans cette deuxième partie de saison. Avec Benjamin Lecomte et Issiaga Sylla, ils ont rassuré la défense et ont été des éléments essentiels dans la conquête du maintien.

Le défenseur malien, qui disait adorer le combat, n’a pas que des paroles puisque cela se résume dans les chiffres. En effet, comme le disait le MHSC sur ses réseaux sociaux, « il a le deuxième meilleur total de duels disputés (4,93) et d’interceptions (2,43) par 90 minutes parmi l’ensemble des défenseurs de Ligue 1 ayant au moins cumulés mille minutes de jeu. »

En ce qui concerne les duels aériens gagnés, il se classe en quatrième position derrière Rasmus Nicolaisen, Brendan Chardonnet, Alexander Djiku et arrive à égalité avec Christopher Jullien. Ils ont une moyenne de 2,9 duels aériens gagnés par match. Néanmoins, parmi ces joueurs, Kiki Kouyaté n’a effectué qu’une moitié de saison en Ligue 1. Son rendement sur une saison entière sera très intéressant à suivre la saison prochaine.

Et si Kiki Kouyaté le guerrier arrive à embellir l’arrière garde montpelliéraine et à insuffler à ses coéquipiers le goût du combat, alors nul doute que les performances défensives des hommes de Michel Der Zakarian seront bien meilleures que cette année.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR