Le MHSC sait provoquer des fautes

Lorsque les arbitres de Ligue 1 se préparent à arbitrer un match de Montpellier, ils pensent toujours à glisser un second sifflet dans leur valise, au cas où. Car quand on arbitre le MHSC une chose est sûre : on risque de passer le match le sifflet à la bouche.

Dans un long bilan de fin de saison publié sur son site, la Ligue 1 s’est intéressée aux équipes qui provoquent le plus de faute dans notre championnat. Surprise, c’est le Clermont Foot qui domine se classement d’assez loin avec 566 fautes, soit 15,7 par match. Les Auvergnats sont talonnés par nos Montpelliérains (493 fautes, 13,7 par match). Une dynamique qui se confirme même à l’échelle européenne, où seul le Betis, la Sampdoria et le Real Madrid font mieux que Montpellier parmi les 5 grands championnats.

Alors quelle est la recette secrète de Montpellier pour faire dégoupiller ses adversaires ? Un simple coup d’oeil sur les profils des joueurs les plus ciblés permet de mieux comprendre. Dans le top 5 de Ligue 1, on retrouve Téji Savanier (1er, 87 fautes provoquées) et Arnaud Nordin (3e, 77 fautes provoquées) accompagnés d’autre joueurs dribleurs (Neymar, Bellegarde, El Idrissy). Un Téji Savanier qui se distingue d’autant plus qu’il est le joueur de L1 qui provoque le plus de carton.

C’est donc assez logiquement que Montpellier bénéficie des bonnes statistiques individuelles de Teji Savanier pour dominer le classement des clubs de Ligue 1 qui provoquent le plus de cartons.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR