Lecomte en moins bon gardien, Savanier perd le plus de ballons mais…

Le compte Twitter Data’Scout a publié une statistique sur les gardiens de Ligue 1 en ce début de saison. Cette stat a pour but de montrer l’efficacité des gardiens lors de ces trois premiers matchs de championnat, par rapport au nombre de tirs reçus et au nombre d’arrêts. Benjamin Lecomte est dernier de ce tableau avec un coefficient de -0.68, qui signifie que c’est pour le moment le gardien le moins efficace de Ligue 1, juste devant Köhn de Monaco, Mandanda de Rennes et Oukidja de Metz. Ce qui montre son mauvais début de saison selon cette analyse, malgré sa passe décisive et son penalty arrêté. Le portier pailladin est aussi dernier en « buts évités » avec un score de -2, ce qui signifie qu’un « bon » gardien aurait encaissé 2 buts en moins que lui sur les mêmes actions.

De son côté, Téji Savanier est le joueur qui perd le plus de ballons par match avec en moyenne 22.7 ballons perdus sur ces trois premiers matchs. Ce qui montre donc son début de saison en dents de scie, avec une passe décisive, mais beaucoup de pertes de balles donc. À son poste, il est par ailleurs des plus logiques que le déchet soit plus important avec beaucoup plus de tentatives. Cependant, et dans ce sens justement, le capitaine du MHSC est le joueur qui délivre le plus de passes clés par match, avec en moyenne 3.7 passes clés par match. Celles-ci sont des passes qui peuvent amener à un but.

Ce ne sont que des stats sur 3 matchs certes, mais cela reste un premier aperçu sur le début de saison de nos Pailladins, pas un bilan. De quoi vous convaincre ?

Autres articles

LOSC-MHSC
Notre compo probable
Ligue 1Statistiques

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR