Le Puy Foot 43 remercie Sacha Delaye, quelle suite ?

Auteur d’un but libérateur face au Stade Rémois en première partie de saison, Sacha Delaye avait peut-être cet après-midi là sauvé la tête de Romain Pitau. Désireux d’avoir du temps de jeu, en total accord avec le MHSC, le jeune Pailladin rejoignait quelques semaines après Le Puy Foot 43 en National 1 pour enchainer. S’il sera difficile d’obtenir des détails profonds sur ce prêt, Sacha Delaye comptabilise 14 apparitions (dont 1 en Coupe de France), tant comme titulaire qu’en sortie de banc dans un rôle de milieu offensif. Un petit bilan expliqué notamment pas des pépins physiques mais surtout un bilan insuffisant pour éviter la relégation au club auvergnat. Il n’a pas su se montrer décisif sur la période. Malgré tout, Le Puy, sur son site officiel, remerciait le joueur pour son passage de quelques mois:

« Le Montpelliérain Sacha Delaye quittait sa Paillade natale pour la première fois en arrivant en renfort au Puy-en-Velay l’hiver dernier. Lors de sa demie saison en Ciel & Blanc, le milieu de terrain a eu l’occasion de disputer 13 matchs de National. Nous lui souhaitons un bon retour dans le sud où nous espérons qu’il s’imposera au plus haut niveau, dans son club de cœur ou ailleurs.« 

De retour dans l’Hérault, Sacha Delaye va pouvoir prendre part à la préparation estivale du MHSC sous les ordres de Michel Der Zakarian. Âgé de 21 ans et sous contrat jusqu’en 2025, il sera intéressant de suivre ses choix de carrière. Tentera-t-il de s’imposer dans un groupe où la concurrence sera forcément féroce ou sollicitera-t-il un nouveau prêt ? Réponse dans les prochaines semaines.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR