Roland Vieira (Le Puy): « Sacha Delaye doit clairement s’imposer dans notre onze »

Lundi soir, Roland Vieira était l’invité de 100% Paillade. L’entraîneur du Puy Foot évoquait la signature de Sacha Delaye jusqu’à la fin de la saison en Auvergne:

« C’est un besoin, c’est un joueur qu’on suivait depuis un petit moment et qu’on aurait souhaité faire signer dès cet été mais nous avions des joueurs déjà dans son registre. Nous sommes revenus à la charge suite à des blessures survenues en première partie de saison et on est bien tombés car le MHSC souhaitait le prêter. Si on va chercher des joueurs en prêt, c’est que je considère qu’on doit les utiliser. Il n’y a cependant jamais de garanties, c’est à lui de faire sa place. Dans ce cas, Sacha Delaye doit clairement s’imposer dans notre onze de départ. »

Roland Vieira précise par ailleurs les raisons qui ont motivé le club auvergnat à se faire prêter le jeune Montpelliérain:

« Dans les valeurs, il correspond à celles de notre club. Dans le jeu, c’est un joueur intelligent, très bon dans le jeu combiné, il ressemble aux principes que l’on veut utiliser. C’est pour moi, un mariage parfait maintenant, il faut que ça se passe aussi sur le terrain et qu’il réalise ce qu’on imagine qu’il soit capable de faire. Il va devoir appréhender ce niveau de National 1, sans arriver en terrain conquis. Il devra faire les efforts de suite et bien prendra la mesure du football senior. À Montpellier, il était entre l’équipe première et la réserve, ici, ça sera totalement différent. Il y a aussi à gérer un changement de région et de vestiaire. »

Le Puy Foot affronte ce soir l’AS Nancy-Lorraine à 19h30.

Autres articles

Grammont
Les Échos de Grammont

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR