C’est les 20 ans de l’Armata ! Entretien.

La réception du Stade Rennais est, pour beaucoup, l’occasion pour le MHSC de se rapprocher officiellement de son maintien. Pour autant, il est certain que durant ce dimanche 23 avril, le spectacle sera également en dehors du stade et dans les travées de la Mosson. En effet, vous le savez, l’Armata Ultras fêtera son vingtième anniversaire et prévoit plusieurs animations sur la journée. Nous avons pu échanger avec Sergio (président), Dony (vice-président) et Raphy (trésorier) de l’association pour vous présenter le programme.

Sergio prend la parole pour décrire le rendez-vous fixé à 12h, aux fans héraultais, du côté du Collège Arthur Rimbaud qui ouvrira le bal de cet anniversaire: « Ce rassemblement vient ponctuer tout le travail réalisé pour la préparation de l’animation des 20 ans. C’est un rassemblement de fête où l’on espère que les personnes proches du groupe, que ce soit les anciens cartés, les jeunes, les membres actuels mais aussi nos sympathisants soient au rendez-vous. Puis on a fait un appel plus global sur nos réseaux ou à travers quelques affiches lors du dernier match pour l’ensemble des supporters pailladins. Ceux qui souhaitent répondre présent sont évidemment les bienvenus. On veut faire de ce moment, un moment de fête et de partage. »

Dony complète: « On espère que toutes les personnes qui ont gravité autour de nous depuis 20 ans seront là, que tous les gens qui nous suivent aussi. On a tout organisé pour faire un avant-match digne de ce nom avec à manger et à boire. Des copains, des chants, des discours… »

C’est Raphy qui décrit un peu plus dans les détails cet avant-match: « Ce rassemblement se veut festif oui, donc il y aura forcément de la musique, on ramène une sono sur place, on aura notre table de vente où il sera possible de se désaltérer avec des pintes de bière, blonde ou blanche à 4€ ou d’acheter stickers et écharpes. Enfin, il y aura un sympathique food-truck sur place qui proposera des pizzas au feu de bois et de la cuisine coréenne à un prix unique de 10€. D’ailleurs, pour se régaler, pensez à prendre du liquide ! ».

Un premier rendez-vous qui prendra fin à 15h pour prendre la direction de La Mosson, Dony précise: « On partira en cortège du point de rassemblement jusqu’au stade avec pour but de se chauffer la voix et de rassembler tous les Pailladins autour de notre anniversaire. »

Le point marquant de cette date sera bien évidemment à 17h00 quand l’animation réalisée par l’Armata sera dévoilée aux yeux de tous. Raphy reprend la parole: « Le tifo sera de grande envergure. Nous n’en avons jamais réalisé un de cette ampleur et aussi coûteux. Pour un petit groupe comme le nôtre, sans moyens colossaux, cela n’a pas été simple. On a dû budgétiser ces dépenses bien en amont parce qu’on le rappelle, nous sommes autonomes et autofinancés, nous n’avons pas des aides de l’extérieur. Pour la réalisation, une fois que la maquette a été finalisée, trois mois de boulot intensifs en ont découlé, plus de 200 litres de peinture utilisés… ». Dony complète: « … mais aussi beaucoup de fast-foods et de boissons consommés, et très peu d’heures de sommeil ! »

Le capo du groupe n’oublie pas, pour conclure, d’accorder un mot à toutes les personnes ayant participé à la confection de cette animation: « On remercie tous les membres du groupe et tous les sympathisants qui ont œuvré pour ce tifo. Pour beaucoup, nous avons mis notre vie entre parenthèses et certains sacrifices ont été faits. On remercie les concernés pour tout ça et on espère vraiment que le rendu sera à la hauteur de notre investissement. »

On vous dit à demain !

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR