Dony (Armata) : “La Ghemalco Arena est le modèle du stade Louis Nicollin”

Invité dans le #SpaceMHSC, Dony Rivera s’est également longuement étendu sur le projet du nouveau stade Louis Nicollin. Partie prenante, le responsable Armata se veut confiant pour les désirs des Ultras au sujet de la nouvelle enceinte.

On est mis dans le projet. Tous les supporters aguerris, ultras ou non, vont se régaler de venir. Pour moi la tribune de la Butte est trop étalée, et pas assez surélevée. Pour moi il faudrait compenser ce surplus sur les côtés sur la hauteur et d’un seul tenant, sans étage. C’est un souhait qu’on a émis après plusieurs réunions entre plusieurs personnes pour évoquer nos envies au niveau de la forme de la tribune. C’est ce qui apparemment va être fait.


Une description qui n’est pas sans rappeler la typographie du Stade Yves du Manoir que les supporters pailladins ont fréquenté après les inondations de La Mosson. Mais Dony précise.

Le problème du stade de rugby, c’est que la tribune était trop pentue et la fosse était bien trop haute, devait y avoir 4 ou 5 mètres au-dessus de la pelouse. Tu tombes tu te casses une jambe, c’est trop dangereux. On peut se servir de ce modèle, oui, mais avec quelques modifications (…). Le Stade Louis Nicollin ressemblera au stade de La Gantoise (Ghelamco Arena, ndlr), ce sera un stade dans ce style-là, c’est le modèle qu’ils ont pris. Et quand tu regardes sur internet etc, c’est pas mal. C’est un peu moins haut que La Beaujoire qui a un mur un peu trop grand. On n’aspire pas à être autant qu’en Tribune Loire.

Ghelamco Arena Stadium | Vanceva

La question des fameuses tribunes debout a également été évoquée et le responsable de l’Armata s’est montré plutôt confiant sur le sujet :

Les tribunes debout, ça, c’est sûr ou presque. Le club veut la possibilité d’alterner, et mettre des sièges amovibles. Dans les faits je ne sais pas exactement comment ils veulent faire, mais nous on a demandé des tribunes debout. Ils seront obligés de mettre des barrières ici et là au vue des normes mais on a fait cette demande, ce qui est notre souhait premier. C’est un souhait qui, a priori, va être accepté. Il faut en parler encore mais le club veut pouvoir en faire une tribune assise pour d’autres évènements car il n’y aura apparemment pas que des matchs de football dans ce stade.

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x