Alain Casanova fervent partisan d’Issiaga Sylla dans une défense à 5

Récemment, Alain Casanova était l’invité de 100% Paillade. L’ancien entraîneur du TFC évoquait longuement Issiaga Sylla et, sondé par Benjamin Psaume, il reconnaissait sa préférence de le voir évoluer comme piston:

« Avec moi, il avait débuté dans un système à 4 défenseurs puis nous sommes passés à 5. C’est dans ce dernier schéma qu’il avait été le plus à l’aise. Une grande capacité à prendre l’espace, un joueur de profondeur extraordinaire et en mesure d’aller vite sur le côté. Il avait également des qualités de finisseur, sur les longs ballons pouvant arriver de l’autre côté. Je l’ai trouvé encore plus performant et meilleur lorsqu’il jouait piston, et donner ainsi libre court à ses idées offensives. Dans une défense à 4, s’il faisait face à des joueurs puissants, il pouvait être en difficultés, aujourd’hui, même s’il a progressé dans les un contre un et sur le plan tactique, il était en mesure d’encore progresser. Dans un système à 5 où il a plus de libertés et où il peut prendre le côté sans trop avoir à penser à l’aspect défensif, il a été encore meilleur. »

Et les capacités physiques du joueur sont forcément un plus dans cette idée:

« Même le jour, où il est fatigué et sans ressources, il vous en donnera beaucoup. Il aime rendre la confiance qu’on lui a accordée et il jouera jusqu’à son dernier souffle. »

Ce qui est certain, c’est qu’Issiaga Sylla n’a pas eu besoin d’évoluer dans une défense à 5 du côté du MHSC pour se mettre les fans Pailladin dans la poche. Cela ouvre en tout cas des perspectives supplémentaires sur l’aspect tactique pour la saison prochaine…

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR