Bećir Omeragić : « On est passé au marquage en zone sur coups de pieds arrêtés »

En conférence de presse avant la réception du Clermont Foot, Bećir Omeragić livrait quelques indices sur la nouvelle solidité défensive, notamment sur les tant décriés coups de pieds arrêtés. Enfin, il exprimait les souhaits de Michel Der Zakarian au sujet de ses défenseurs.

« On travaille beaucoup à l’entraînement. On essaye d’améliorer ce point, et dernièrement, on est passé en zone. On regarde ce qu’on peut faire pour essayer de concéder le moins d’occasions possible sur les coups de pied arrêtés. Ça peut être une arme offensive pour nous, mais ça peut être aussi un désavantage si on défend mal. (…) Dans l’autre surface, sur le plan offensif, on doit également s’améliorer. Avec nos profils, on doit être plus dangereux. (…)

Le coach attend de ses défenseurs qu’ils soient bien positionnés, qu’ils ressortent bien avec le ballon, qu’ils puissent faire le jeu aussi. On doit créer le surnombre pour apporter ce plus dans la conservation du ballon. C’est important de pouvoir le faire pour éliminer les attaquants et être un de plus dans la zone de possession.« 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR