Comment on joue avec Wahbi Khazri?

C’est la réflexion que bon nombre d’entre vous ont eue après la signature de Wahbi Khazri : comment le MHSC version 2022/2023 va s’articuler ?

Si le CV de l’international tunisien est de qualité, sans le moindre doute, l’ancien Stéphanois ne correspond pas vraiment au profil dressé et dépeint depuis des semaines dans la presse. Wahbi Khazri est ce que l’on appelle communément une opportunité de marché. Le MHSC ne pensait peut-être pas pouvoir attirer un attaquant avec ces références et qui émargeait à près de 300.000 € mensuel dans le Forez. Mais finalement, l’avant-centre polyvalent de 31 ans est bel et bien pailladin.

Dès lors, comment jouer avec Wahbi Khazri? La saison passée, la part belle était faite à Téji Savanier au sein du 4-2-3-1 cher à Olivier Dall’Oglio. Sans son maître à jouer, ODO l’a parfois troqué pour du 4-4-2 à plat, avant de finir la saison avec un 5-3-2. Cette dernière solution aurait pour mérite de pouvoir aligner Khazri et Wahi devant Savanier tout en se reposant sur une base défensive solide, du moins sur le papier, alors qu’elle représente la principale base de travail de Dall’glio et son staff en ce début de saison.

Et vous, comment intègreriez-vous Wahbi Khazri au onze pailladin alors que Stéphy Mavididi est toujours de la partie et qu’il serait remplacé s’il venait à quitter l’Hérault? À vous de répondre dans l’espace commentaires.

Autres articles

Autres Clubs

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR