Cozza: « J’ai montré que j’avais le niveau Ligue 1 »

En entretien auprès du Midi Libre, Nicolas Cozza évoque les changements mis en place par Olivier Dall’Oglio dans le jeu des Pailladins:

« Du jeu de possession, court. Au football, faire simple est le plus dur. Une-deux touches, fixer d’un côté, renverser de l’autre, chercher les espaces : simple, c’est ce qui lui tient à cœur. C’est moins direct qu’auparavant, le jeu passe plus par les milieux, à eux de créer les situations. C’est plus réfléchi, plus dur techniquement aussi. […] J’ai toujours aimé le jeu de possession, j’ai grandi en regardant le Barça de Guardiola. Je l’avais intégré. Et je l’avais bossé en équipe de France de jeunes. Le travailler tous les jours à l’entraînement m’a permis de faire le changement rapidement. »

Par la suite, il juge son début de saison et a un mot pour son entraîneur:

« Sur les cinq derniers matches (avant Strasbourg), je pense avoir montré que j’avais le niveau pour évoluer en Ligue 1. Ça fait du bien à la confiance. Avec cette première partie de saison, j’ai évolué, surtout techniquement. Avec le nouveau coach, j’ai grandi. « 

Comment gère-t-il son repositionnement dans l’axe ?

« C’est le foot, parfois imprévisible (rire). Je prends ce qu’on me donne. Mais c’est un poste auquel j’ai été formé, donc j’ai quelques « facilités » et certitudes pour m’y remettre. »

Autres articles

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR