Maouassa : « Je me suis rendu compte que je pouvais jouer partout »

Son prénom Faitout va bien avec sa polyvalence. Lui que l’on pensait voir immédiatement succéder à Mihailo Ristić et Ambroise Oyongo sur le côté gauche de la défense, c’est en tant que milieu offensif qu’il est en train de faire son trou dans le onze d’Olivier Dall’Oglio et de belle manière. Il y évoque ses sensations :

« Je m’y sens bien, j’ai déjà joué ailier auparavant. C’est un poste que je connais, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce poste-là mais c’est un poste où je prends énormément de plaisir et où je peux exprimer mes qualités offensives aussi. De toute façon Théo fait bien le job en tant que défenseur gauche donc c’est le plus important. (ndlr : propos recueillis avant le match d’Ajaccio et la blessure de Sainte-Luce)

J’aime bien marquer des buts (rires), j’aime bien être devant mais l’essentiel c’est que je remplisse la tâche, que ce soit défenseur ou devant, que je fasse bien mon travail… et je me sens bien partout.

Avec le coach on en avait déjà parlé brièvement, quand il y a eu les premiers contacts, il m’a demandé où je pouvais jouer. Après il me connaissait déjà mais il m’a demandé où je me sentais le mieux et je lui ai dit les positions où je me sentais mieux, et forcément à la prépa j’étais derrière mais on a eu une discussion où au final je me suis rendu compte que je pouvais jouer partout (rires) donc voilà.« 

Faisons-lui donc confiance puisqu’on devrait le voir désormais assez souvent au poste à pourvoir en raison de la très longue indisponibilité de son partenaire Théo Sainte-Luce annoncée aujourd’hui. Et pour se rassurer un peu, rappelons-nous que c’est à cette position qu’il avait marqué contre notre club le premier but de la défaite 5-0 contre Rennes en 2020.

YouTube MHSC

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR