Quelle place pour Jordan Ferri dans ce onze ?

La question va finir par se poser. Sur le flanc ces dernières semaines, Jordan Ferri récupère et va logiquement postuler à un retour dans le onze de départ. Et si les absents n’ont pas forcément tort, les Pailladins ont malgré tout trouvé un certain équilibre en son absence.

Sans briller comptablement, les Héraultais ont appris à se passer de Jordan Ferri, articulés autour d’un 5-2-3 où le double pivot fut assuré par Téji Savanier et Joris Chotard face à Lens et Monaco. S’ils n’ont pris qu’un point, ils ont surtout montré de significatifs progrès entre les deux rencontres. Michel Der Zakarian sortira-t-il Joris Chotard du onze pour réintégrer l’ancien Gone à Metz ? Étincelant en début de saison, l’international espoir est moins flamboyant même s’il abat toujours un travail de sape important à la récupération.

Le génie arménien peut-il procéder à un nouveau changement tactique. Il pourrait tout bonnement revenir au 4-2-3-1, que ses joueurs maîtrisent, avec un Téji Savanier en numéro dix et Jordan Ferri en duo avec Joris Chotard à la récupération. Il pourrait aussi moduler son schéma actuel, en sacrifiant un offensif pour un 5-3-2 pour reformer le trio sans abandonner sa défense à 5, où les pistons seraient alors encore plus responsables de l’animation offensive de leur aile respective.

Un sacré casse-tête à l’approche du dernier déplacement de l’année, ce dimanche, en Lorraine, avant un ultime rendez-vous à La Mosson et la réception de l’Olympique de Marseille.

Autres articles

MHSC-RCL
Réserve

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR